bio

Histoire


Il y a quelques temps déjà, DEMOCRATIE BELGIUM et Meer Democratie, tous deux partisans de la démocratie directe, ont lancé une pétition NATIONALE en faveur de la reconnaissance des Droits d’initiative et de référendum citoyens contraignants : droits qui permettent au Peuple, de proposer des lois, de modifier celles qui ne leur plaisent pas, voire même de les réfuter…dans toutes les matières qui les regardent.

 

Cette revendication Nationale est des plus importantes pour le pays.

 

Le parti Referendum, sans attendre, en a d’ailleurs fait sa priorité absolue.

 

Nous y annexons aujourd’hui une nouvelle pétition, complémentaire à la première, qui exige de nos mandataires la mise en place d’outils qui nous garantiront dans l’avenir une transparence totale en tout, une information correcte et impartiale de la part de nos Médias publics et une représentation effective et réelle des citoyens dans les instances de décisions.

Réalisations


Le nombre de signatures pour le RCIC est en progression constante. Nous demandons de changer l’article 33 de la Constitution, « Tous les pouvoirs émanent de la Nation. Ils sont exercés comme précisé par la Constitution » en « Tous les pouvoirs émanent du peuple belge. Ce peuple exerce sa souveraineté via ses représentants et par l’intermédiaire du Référendum Contraignant et de l’Initiative Citoyenne.

Lien vers la pétition

 

Copyright Démocratie Belgium 2018        All Rights Reserved                   Webdesign Lifa Asbl